Ohita ja siirry sisältöön

Bienvenue chez MDH Pro Wines - Livraison gratuite à partir de 150 euros - Retrait gratuit dans notre magasin

Termes et conditions

Article 1 – Général

1.1 MDH foodservices, dont le siège social est à Sint-Pieters-Leeuw, est enregistrée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises (KBO) sous le numéro. Ci-après dénommé « le vendeur ».

1.2 Seules les présentes conditions régissent les relations entre le vendeur et le client, qui reconnaît les accepter lors de la passation de la commande. Si une préférence expresse est donnée par écrit à une dérogation à ces termes et conditions ou à un accord spécial, ces termes et conditions continueront à s'appliquer au moins d'une manière supplémentaire.

La boutique en ligne électronique du vendeur offre à ses clients la possibilité d'acheter des produits en ligne. Le client accepte que les présentes conditions générales s'appliquent à tous les articles de la gamme en ligne et à chaque commande ou achat que le client passe en ligne auprès du vendeur. Les commandes passées via la boutique en ligne du vendeur engagent le client de la même manière que les commandes passées via des formulaires de commande, par e-mail ou autrement.

Article 2 – Devis et devis – conclusion du contrat

2.1 Les devis et devis sont établis à toutes conditions et sans engagement de la part du vendeur. Les devis ne s'appliquent toujours que pour le temps indiqué dans le devis, en principe 10 jours après l'établissement. Aucun droit ne peut être dérivé de devis ou de devis du passé pour des missions/commandes futures.

2.2 Une commande n'est valable que si elle a été confirmée par écrit par le vendeur.

2.3 Le vendeur considère comme son client/client la personne physique ou morale qui a confié la mission/passé la commande au vendeur, sauf s'il a été expressément stipulé qu'il agit pour le compte d'un tiers et à condition que le le nom, l'adresse et le numéro d'entreprise de ce tiers sont communiqués en même temps au vendeur. La personne qui passe commande pour une personne morale s'engage solidairement avec la personne morale pour le compte de laquelle elle agit.

2.4 Toute annulation par le client doit être faite par écrit. Elle n'est valable que sous réserve d'acceptation expresse du vendeur. En cas d'acceptation de la résiliation, le client est redevable, outre l'indemnisation des prestations et/ou biens déjà livrés, d'une indemnité forfaitaire de 20% du montant total, sans préjudice de la possibilité pour le vendeur de justifier et réclamer une indemnité plus élevée.

2.5 Toute modification de la commande par le client doit être formulée par écrit et donne lieu en principe à une nouvelle offre ou devis, à la seule discrétion et décision du vendeur, qui dans ce cas est en droit d'en fixer la durée et/ou la pour modifier ou changer l'affectation.

2.6 A défaut de retrait par le client de la marchandise commandée à la date indiquée par lui, le vendeur se réserve le droit de considérer le contrat comme résolu à l'expiration d'un délai de quinze jours, sans mise en demeure préalable. Le stockage des marchandises en attente d'enlèvement ou de livraison se fait aux risques et périls du client.

Article 3 – Exécution de la convention

3.1 Le vendeur apporte le soin nécessaire à l'exécution des missions/commandes qui lui sont confiées et n'est - sauf convention contraire - tenu qu'à une obligation de moyens. Les délais de livraison et/ou d'exécution ne sont donnés qu'à titre indicatif et n'engagent donc pas le vendeur, sauf convention contraire expresse entre les parties. Toutefois, les retards de livraison et/ou d'exécution ne peuvent jamais donner lieu à une amende, à une indemnité, à la dissolution du contrat ou au refus de réceptionner la marchandise.

3.2 Le client fournira au vendeur, à tout stade de l'exécution du contrat, toutes les informations jugées nécessaires à l'exécution du contrat en temps opportun. Si ces informations nécessaires n'ont pas été fournies au vendeur à temps, le vendeur a le droit de suspendre l'exécution du contrat et/ou de facturer au client les frais supplémentaires résultant du retard.

3.3 Des livraisons et/ou prestations partielles sont possibles après concertation avec le vendeur. Le vendeur se réserve le droit d'exiger un acompte ou une garantie pour la totalité de la commande et ce dès la première livraison partielle.

3.4 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat de plein droit et sans mise en demeure préalable s'il existe des raisons objectives qui démontrent que la solvabilité et/ou la position de liquidité du client ont été compromises (par exemple en raison d'une faillite, WCO, apparemment insolvabilité, impayés vis-à-vis du vendeur ou de tiers, obtention d'un règlement collectif de dettes par le client,…).

3.5 Si le vendeur a connaissance de circonstances après la confirmation de la commande et avant ou pendant la livraison à la suite desquelles les accords ne semblent plus suffisamment assurés, le vendeur a le droit d'exiger un paiement anticipé ou un cautionnement, le cas échéant d'annuler la accord sans aucun droit à indemnisation de la part du client.

Article 4 – Prix

4.1 Le contrat est conclu aux prix indiqués sur le bon de commande et le mode de paiement qui y est prévu, sauf en cas d'écarts convenus d'un commun accord par rapport à l'offre d'origine ou à l'offre confirmée par l'acheteur.

Le prix des produits est indicatif si le montant final est déterminé par le poids exact des produits pour les produits à poids variables.

Toutefois, le prix peut être majoré si, entre la période de conclusion du contrat et/ou du bon de commande et la date de livraison des biens et/ou services, les salaires ou autres éléments pouvant influer sur le prix (taux d'imposition, la sécurité sociale, ndlr) subissent une augmentation.

4.2 Tous les prix s'entendent hors TVA et autres frais (assurance, expédition, etc.), sauf indication contraire explicite. La TVA est à la charge du client. Les frais liés à l'expédition de la marchandise sont à la charge du client, sauf convention contraire.

Article 5 – Paiement

5.1 Sauf accord écrit contraire, les factures du vendeur sont payables au comptant à la date de facturation.

5.2 Toute facture dont le montant n'a pas été payé ou n'a pas été entièrement réglé à l'échéance est majorée de plein droit d'une indemnité forfaitaire et non réductible, égale à 10 % du montant dû, avec un minimum de 100,00 EUR sans un avis de défaut est requis. En outre, un intérêt de retard est dû de plein droit égal au taux d'intérêt légal conformément à la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales, sans qu'une mise en demeure préalable soit nécessaire. Chaque mois entamé est considéré comme un mois complet. Les paiements partiels seront d'abord utilisés pour couvrir les frais, les intérêts et les dommages et seront ensuite déduits des soldes principaux.

5.3 En cas de non-respect des conditions de paiement convenues, toutes les factures et/ou dettes impayées deviennent immédiatement exigibles et le vendeur a le droit, sans mise en demeure ni intervention judiciaire, de suspendre les livraisons et/ou prestations ultérieures. ou de résilier le contrat comme étant considéré comme dissous sans préjudice de son droit à indemnisation.

5.4 Sans préjudice des dispositions de l'article 7, le client doit, en cas de contestation, contester les factures du vendeur au moyen d'une lettre recommandée motivée dans les 8 jours calendaires après réception, sous peine de déchéance.

Article 6 – Force majeure

6.1 Si le vendeur se trouve dans l'impossibilité d'exécuter la mission/livraison pour cause de force majeure, notamment accidents, maladie, incendie, grèves, lock-out, révoltes, mesures gouvernementales, retards chez les fournisseurs, faillite du client, perturbations des services de fournisseurs d'accès Internet, manque de moyens de transport, etc., le vendeur a le droit de résilier le contrat sans autre indemnité pour le donneur d'ordre/client.

6.2 Si le vendeur a déjà partiellement rempli ses obligations lors de la survenance d'un cas de force majeure, ou ne peut que partiellement remplir ses obligations, le vendeur est en droit de facturer séparément le travail déjà effectué/livré et le client/client est tenu de payer cette facture. , comme s'il s'agissait d'un accord séparé.

Article 7 – Responsabilité

7.1 Au moment de la livraison, le client confirme qu'il a reçu et inspecté la marchandise. Les réclamations concernant la livraison/exécution doivent être adressées au vendeur par écrit dans les 24 heures après la livraison/exécution et en tout état de cause avant toute utilisation, modification ou réparation. Toute réclamation relative aux services ou produits fournis doit être signalée sans délai au vendeur.Toute réclamation non signalée dans les délais impartis annulera tout droit à réparation ou remplacement. La réception d'une réclamation ne peut être considérée par le client comme un signe que le vendeur considère la réclamation opportune ou justifiée.

7.2 Le vendeur n'est responsable que des dommages qui sont la conséquence directe et démontrable d'un manquement qui lui est imputable. Le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de toutes autres formes de dommages tels que perte d'exploitation, dommages dus à un retard et manque à gagner. La responsabilité du vendeur est en tout état de cause limitée au montant égal à la valeur facturée hors TVA de la commande concernée.

Article 8 – Droit de rétractation et politique de retour

8.1 Seuls les articles qui se trouvent dans leur emballage d'origine et non endommagé, accompagnés de tous les accessoires, du mode d'emploi et de la facture ou de la preuve d'achat peuvent être repris, à condition qu'ils aient été stockés dans les conditions requises. Ne seront en aucun cas repris :

  • articles mal utilisés, salis, endommagés ou incomplets ;
  • articles légèrement usés;
  • articles endommagés par négligence ou accident ;
  • articles complètement ou partiellement usés ;
  • les articles dont l'emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert ;
  • les articles mal stockés, en particulier les produits décongelés ou périmés ;
  • articles qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature.

8.2 Le vendeur se réserve le droit de refuser les retours s'il soupçonne que les articles ont déjà été utilisés ou si des dommages sont suspectés dus à une faute autre que celle du vendeur ou du fournisseur de l'article.

Article 9 – Cession des droits

9.1 Le client ne devient propriétaire ou n'acquiert le droit d'utiliser les biens et services livrés qu'à partir du moment où il a rempli toutes ses obligations envers le vendeur.

9.2 Le risque lié aux marchandises est transféré au client au moment de l'expédition. Les frais d'expédition sont à la charge du client, sauf indication contraire.

Article 10 – Propriété Intellectuelle

10.1 Les documents remis au client avant ou après la conclusion du contrat sont protégés par le droit d'auteur et restent la propriété du vendeur. Ils ne peuvent être utilisés, copiés ou reproduits par le client sans l'autorisation de ce dernier.

10.2 Le vendeur est à tout moment en droit, à des fins promotionnelles et de concours, de se référer aux services et/ou produits livrés à titre de référence, en mentionnant les données d'identité du client, sauf convention contraire expresse.

Article 11 – Données personnelles

11.1 En contactant ou en passant commande auprès du vendeur, le client consent expressément au traitement et à l'utilisation de ses données personnelles à des fins telles que l'administration de la clientèle, la gestion des commandes, des livraisons et des factures, le suivi de la solvabilité, le marketing et publicité.

Pour l'exécution du contrat/livraison, le vendeur doit disposer des informations suivantes du client : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations de facturation. Le traitement à des fins de marketing et de publicité personnalisée n'a lieu que si le client y a expressément consenti. Le vendeur ne sera pas autorisé à transférer les données à des tiers sans le consentement explicite du client.

Le client a à tout moment le droit de s'opposer gratuitement au traitement des données à des fins de marketing direct.

Le vendeur est responsable du traitement de ces données. Le traitement de ces données est nécessaire à l'exécution du présent contrat/livraison et ne sera pas utilisé à d'autres fins.

11.2 Dans certaines circonstances, le vendeur est obligé de transmettre les données personnelles du client. Cela se produit s'il est tenu de le faire par la loi, la réglementation ou une procédure judiciaire ou si cela lui est demandé par les autorités gouvernementales dans le cadre d'actions visant à faire respecter la loi ou si le vendeur estime qu'il est nécessaire de supprimer ces données personnelles du client pour prévenir un dommage ou une perte financière, et ce dans le cadre d'une enquête sur une fraude ou d'autres activités illégales.

11.3 Si le vendeur vend ou transfère tout ou partie de son fonds de commerce ou de ses actifs, il se réserve le droit de transférer également toutes les données personnelles du client. Dans ce cas, le vendeur fera les efforts nécessaires pour en informer le client et pour s'assurer que la personne qui obtient les données personnelles les utilise également conformément au présent article. Dans ce cas, le client doit adresser toute autre question à l'acquéreur des données personnelles.

11.4 Le client a le droit de consulter ses données à tout moment et de les corriger si nécessaire.

11.5 Le vendeur doit assurer des politiques de sécurité administratives, techniques et physiques appropriées, protégeant les données personnelles du client contre la destruction accidentelle, illégale ou non autorisée, la perte, l'altération, l'accès, la divulgation ou l'utilisation.

Article 12 – Divers et règlement des litiges

12.1 Les présentes conditions générales de vente s'entendent sans préjudice de l'exercice par le vendeur de tous autres droits légaux ou contractuels auxquels il peut prétendre.

12.2 Il est interdit au client de céder ses droits et obligations découlant du contrat conclu avec le vendeur sans son accord écrit préalable. Tout transfert non autorisé sera nul et non avenu de plein droit.

12.3 Tout manquement du vendeur à exiger l'exécution des dispositions des présentes conditions générales de vente n'emporte pas renonciation ou renonciation à l'application de la présente ou de toute autre disposition.

12.4 La nullité d'une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de vente n'affecte pas l'application des autres dispositions.

12.5 Seul le droit belge s'applique à la relation entre le vendeur et le client. Tout litige sera soumis par le vendeur aux tribunaux de l'arrondissement de Bruxelles, sans préjudice du droit du vendeur d'ester en justice devant les tribunaux du ressort du client.

Fermer (esc)

test

testeteet

Test

Vérification de l'âge

En cliquant sur OUI, vous confirmez que vous êtes en âge de consommer de l'alcool.

Recherche